Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Journée doctorale ED4

avril 24

La recherche en histoire, archéologie et histoire de l’art face à la pandémie. Crise, résilience, mutations (24 avril sur Zoom)

Cette rencontre doctorale (qui se déroulera sur Zoom) remplace la journée doctorale ED4 sur l’anachronisme du 20 février, reportée à l’automne 2021.

Les doctorant·es sont invité·es à mettre l’accent sur la façon dont ces recherches sont influencées et/ou impactées par les bouleversements de différents types (économiques, sociétaux, culturels…) qui marquent nos sociétés d’aujourd’hui. Le but est de réfléchir ensemble non seulement à la manière dont la pandémie actuelle affecte nos façons de travailler et même de penser, mais aussi à la façon dont cette crise est un puissant révélateur d’autres enjeux vis-à-vis desquels on ne peut rester insensible. Il ne s’agit donc pas de mettre en évidence l’impact sociétal de nos recherches mais de montrer en quoi, en tant que chercheur·seuses et citoyen·nes, les travaux que nous menons entrent en phase avec les transformations actuelles, voire les changements de paradigme, ou au contraire se tiennent à distance, car tel est bien le débat.

Afficher le programme

L’inscription à cette rencontre doctorale du 24 avril est obligatoire.
Merci d’utiliser le formulaire suivant pour vous y inscrire avant le 17 avril :

Lieu

En ligne (Teams)

Organisateur

École doctorale ED4
E-mail :
ralph.dekoninck@uclouvain.be
Voir le site Organisateur

Il n'y a plus de places disponibles pour l'atelier.