Cette journée a pour but de réunir les doctorantes et doctorants qui préparent une thèse en musicologie ou en musique dans une université ou une institution d’enseignement supérieur belge, quel que soit l’objet, la période et la région auxquelles leur recherche s’intéresse. L’objectif de la rencontre est de permettre à des chercheuses et chercheurs d’institutions géographiquement proches de découvrir les travaux les uns des autres. Elle doit favoriser la confrontation de questions méthodologiques et la discussion de problèmes historiographiques, théoriques ou encore artistiques.
Les oratrices et orateurs sont invité.es à présenter leur recherche en français, en néerlandais ou en anglais. Au total, nous pouvons accueillir dix présentations orales et douze posters. Les propositions doivent être envoyées pour le 31 mars 2024 et seront acceptées sur la base d’une répartition équilibrée entre universités et conservatoires francophones et flamands, par l’équipe scientifique du MIM.
La participation est libre moyennant inscription préalable (https://www.mim.be/fr/
Programme de la journée (à confirmer)
9.30 h. Accueil
10-12.30 h. Exposés des doctorants
12.30 h. Repas informel au MIM (gratuit)
13.30-16.45 h. Exposés des doctorants
Le programme définitif sera envoyé dans le courant du mois de mai.
Les posters (max. 80 x 100 cm) doivent être envoyés au MIM au plus tard le mardi 21 mai 2024 et seront exposés tout au long de la journée du 23 mai.